TÜV Rheinland élargit son partenariat avec Alibaba.com
Cologne | 23.02.2024

TÜV Rheinland audite de manière indépendante les fournisseurs et les usines pour la plateforme B2B Alibaba.com, dans un premier temps en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie et bientôt en France / Objectif : promouvoir le commerce B2B et accélérer la digitalisation des petites et moyennes entreprises en Europe.
TÜV Rheinland et Alibaba.com, l'une des principales plateformes d'achat B2B au monde, ont convenu d'élargir leur coopération. L'objectif est de promouvoir la croissance des petites et moyennes entreprises (PME) grâce au commerce B2B interentreprises en Allemagne et en Europe. Déjà partenaires en Asie depuis plus de dix ans, Alibaba.com et TÜV Rheinland se concentreront dans un premier temps sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie dans le cadre de cette collaboration élargie. Les fournisseurs d'autres pays européens sont à présent inclus, notamment en France. L'objectif est de stimuler la numérisation dans ces régions et de faciliter les achats internationaux complexes.
"Fournisseur vérifié" grâce à des tests indépendants réalisés par TÜV Rheinland
Plus précisément, TÜV Rheinland continuera le projet "Verified Supplier- Fournisseur vérifié" pour Alibaba.com en Europe en tant que partenaire stratégique - une pierre angulaire de la coopération entre les deux entreprises depuis 2012. Dans ce cadre, TÜV Rheinland réalise une évaluation indépendante et engageante des fournisseurs et des usines qui vendent via Alibaba.com. Les services de vente et de production, la gestion de la qualité, le service client ou la gestion de la chaîne d'approvisionnement font notamment l'objet d'un audit. Les résultats des audits réalisés par les experts de TÜV Rheinland sont présentés de manière transparente aux acheteurs sur la plateforme, afin qu'ils soient pleinement informés lorsqu'ils choisissent des produits ou des fournisseurs.
En tant que moteurs de nombreuses économies, les PME sont confrontées au défi du commerce B2B international. "Grâce à nos audits indépendants pour la plateforme Alibaba.com, nous voulons contribuer à faire en sorte que les PME européennes soient également plus compétitives et offrir certaines garanties en ce qui concerne le commerce international en ligne. Le programme peut ainsi donner un véritable coup de pouce à une plus grande digitalisation", déclare Andreas Höfer, responsable au niveau mondial de TÜV Rheinland du secteur d'activité en relation avec les systèmes de gestion.
"Nous sommes heureux d'élargir notre partenariat avec TÜV Rheinland", déclare Jijay Shen, directeur général pour l'Europe d’Alibaba.com. "Notre objectif est de créer une meilleure expérience pour les acheteurs et les vendeurs à travers l'Europe. Les entreprises sont confrontées à divers défis économiques, tels que les pressions de l'inflation, la disponibilité limitée des produits et les retards de livraison. En collaboration avec TÜV Rheinland, nous voulons nous assurer que les PME en Europe puissent prendre des décisions importantes de manière plus efficace comme jamais auparavant."
docx | Communiqué de presse au format .doc | 46 KB | Télécharger |