Hydrogen disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :
Réseau de stations-service d’hydrogène | TÜV Rheinland

Réseau de stations-service du futur - participation à l’extension d’une infrastructure hydrogène.

L’accord-cadre entre un opérateur allemand de stations d'hydrogène et TÜV Rheinland a été prolongé de 2 ans. L’objectif est d’étendre encore le réseau allemand de stations-service pour les voitures H2 ainsi que pour les véhicules utilitaires plus lourds et d’intégrer les stations d’hydrogène dans les stations-service existantes.

Les faits
IndustrieMobilité, Industrie
ClientInstallateurs et exploitants de stations-service d’hydrogène en Allemagne
ParticipantsTÜV Rhénanie
Plage de tempsLa collaboration a commencé en 2017 et a été prolongée de 2 ans en 2020
Emplacement du projetBerlin
Principaux services
  • Nous accompagnons le projet du conseil à l’agrément jusqu’à la mise en service des stations-service H2
  • Homologation d’env. 65 stations-service H2 en Allemagne
  • Première inspection périodique de l’installation existante
But/Objectif
  • Extension du réseau allemand de stations-service pour les voitures H2 ainsi que pour d’autres véhicules utilitaires plus lourds
  • Mise en service de 100 stations-services d’hydrogène dans 7 agglomérations allemandes (Hambourg, Berlin, Rhin-Ruhr, Francfort, Nuremberg, Stuttgart et Munich) ainsi que le long des axes routiers et autoroutes de liaison
  • Intégration de préférence des stations d'hydrogène dans les stations-service existantes

À PROPOS DE TÜV RHEINLAND

Sécurité et qualité dans presque tous les domaines de l’entreprise et de la vie : Le TÜV Rheinland le défend depuis près de 150 ans. Créer de la qualité et de la sécurité pour des produits et des technologies toujours nouveaux sur des marchés toujours nouveaux. Aujourd’hui, l’entreprise s’y est engagée avec plus de 21 000 employés dans de nombreux pays du monde et un réseau mondial de centres d’essais et de laboratoires. Au seuil de la quatrième révolution industrielle, des questions passionnantes se posent : Comment maîtriser les systèmes industriels auto-contrôlés et l’« Internet des objets » ? Que signifient la protection des données et la sécurité des informations dans le monde en réseau numérique ? Quelles mesures peut-on prendre pour rendre l’approvisionnement énergétique et la mobilité respectueux de l’environnement et des consommateurs ?

Des normes mondiales pour les nouvelles technologies sont nécessaires pour minimiser les risques associés à l’utilisation de produits et de processus innovants. Alors qu’il y a environ 150 ans, ce sont les machines à vapeur qui sont devenues plus sûres grâce aux travaux du TÜV Rheinland, aujourd’hui l’accent est mis par exemple sur les systèmes de stockage des énergies renouvelables, la sécurité des installations industrielles en réseau, l’intelligence artificielle ou le développement d’une économie durable de l’hydrogène.