Vérifications Préliminaires et Calculs d’Équipements sous Pression
De la construction à l’agrément
Vos équipements sous pression résisteront-ils à leurs futures conditions d’utilisation ? Profitez du savoir-faire de nos experts pour les calculs et les analyses : de la conception à l’évaluation de la conformité en passant par la fabrication. Nous mettons à votre disposition notre grande expertise ainsi que nos instruments de mesure les plus modernes. Par ailleurs, en tant qu’organisme notifié pour les équipements sous pression et les récipients à pression simples, nous nous chargeons des vérifications individuelles de vos équipements et des agréments de type.
Bref aperçu de vos avantages
En choisissant TÜV Rheinland comme partenaire pour le calcul et l’examen d’équipements sous pression :
- vous optimisez vos processus ;
- vous garantissez le bon fonctionnement de vos produits ;
- vos produits respectent les exigences réglementaires ;
- vous gagnez du temps dans l’interprétation des Codes de Construction et dans le choix des méthodes de calcul appropriées pour garantir la conformité de vos dossiers à la Directive 2014/68/EU.
Notre gamme de services
Nos experts spécialisés dans la technique des installations, de vapeur et de pression vous accompagnent de la construction à l’évaluation de la conformité des équipements sous pression en effectuant :
- des calculs et des analyses adaptés aux besoins dans la phase de construction;
- des analyses des contraintes et des vérifications des calculs dans le cadre des contrôles pour les récipients à pression simples 2014/29/EU (SPVD);
- des vérifications au calcul, avec analyses des contraintes, selon la directive des appareils sous pression (DESP) 2014/68/EU et les Codes de Construction CODAP, ASME, AD2000 entre autres.
Nos services pour tester et approuver les équipements sous pression
Nos prestations en tant qu’organisme notifié pour les équipements sous pression et les récipients à pression simples
- essais préliminaires sur la base de calculs
- certification des systèmes d’assurance de la qualité selon la Directive européenne relatives aux équipements sous pression
- attestation de conformité et marquage « CE »
- vérification finale et examen des composants et des éléments.